Alain Leempoel joue et met en scène une comédie intelligente et enlevée. Pétillante comme du champagne, cette comédie vivifiante est idéale pour finir l’année.
À l’origine, cette pièce libératrice de Salomé Lelouch a été happée par sa mère Evelyne Bouix et son beau-père Pierre Arditi, tous deux trop heureux d’interpréter sur scène le conflit des générations autour de sujets qu’on préfère éviter, de peur de heurter.
Les quatre comédiens vont s’en donner à cœur joie autour de sujets qui fâchent. Que peut-on dire à sa belle-mère sans énerver son conjoint ? A-t-on le droit de ne pas avoir d’avis sur des sujets politiquement sensibles ? Est-il permis de se réjouir de la douceur de l’hiver quand la planète brûle ? Peut-on parler d’homosexualité sans stigmatiser ?
Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus se permettre de dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, les couples se disent et se contredisent, s’aiment et se déchirent… et c’est irrésistiblement drôle.
Fallait pas le dire redonne, avec beaucoup d’humour, ses lettres de noblesse à la liberté de parole.
Maison culture d'Arlon
€25
Si complet des places se libèrent le soir même
UNE place dispo à prix réduit €20 en MP