Dans le cadre du festival du film italien à Villerupt, je vous prpose "GIOIA MIA"
Nico, dixans, enfant d'une famille milanaise, est un garçon d'aujourd'hui, accro à son téléphone portable, aux jeux vidéos et aux ongles vernis.
Alors qu'il a encore du mal à accepter le départ de sa baby sitter, il est soudainement arraché au son monde "du nord" pour passer un mois d'été en Sicile en compagnie d'une grande tante âgée, Gela religieuse et traditionnaliste. Chez elle, il n'y a ni wifi ni climatisation et on y mange des mets délicats auxquels son palais n'est pas encore habitué. Il n'y a que des jeux de cartes, l'adorable petit chien Frank et un immeuble entier peuplé de grands-mères et de petits-enfants, plus peut-être quelques espritsqui habitent les appartements, étage et sont à l'origine de bruits étranges. Nico est finalement accepté dans la bande des gamins grâce au lien qu'il noue avec Rosa, la seule fille du quartier.
Nico et Gela, chacun ancré dans ses certitudes mais avec des douleurs similaires dans le coeur, devront peu à peu trouver un langage commun.
le film commence à 10.30 - 12.00
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !