Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
Adaptation du roman éponyme de Eric Reinhardt publié aux éditions Gallimard.
Essayer de comprendre comment ces questions d’emprise se construisent et comment, à un moment donné, on ne sait plus quoi penser par soi-même. Filmé du point de vue de Blanche (Virginie Efira), Valérie Donzelli et Audrey Diwan décrivent précisément les étapes et mécanismes de l’emprise.
L’emprise et les violences conjugales, psychologique et physique, s’installent à travers un mécanisme insidieux, qui prend progressivement au piège l’héroïne pour la broyer. Le prince charmant va révéler son côté sombre : menteur, manipulateur, pervers, jaloux, obsessionnel.
Après la projection, vous pourrez participer à une discussion ouverte animée par le service de consultation "Log-in" d'Esch/Alzette.
Réservation: luxembourgticket ou
Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 14h à 18h
Centre culturel régional Aalt Stadhaus
38, avenue Charlotte • L-4530 Differdange
T. (+352) 58 77 1-1900
info@stadhaus.lu
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !